ADHESION 2024

Ouverture de la campagne d’adhésion à la 3ACNES (TASA) pour 2024

Les adhésions pourront se faire soit via le site internet de la 3A (www.3Acnes.fr) : connexion à l'espace membre puis rubrique gérer mon compte soit directement au local de la 3A (Hall 2 au CST) où une permanence sera assurée exceptionnellement les mardi et jeudi matin (10h-12h) du 7 décembre 2023 au 31 janvier 2024 (sauf mardi 2 janvier)

En dehors de cette période, la permanence n’est ouverte que le jeudi matin (10h-12h)

Le règlement peut s’effectuer soit par chèque déposé à la permanence ou envoyé par courrier, soit par virement (cf bas de page).

Le montant de la cotisation reste à 30€ incluant l’adhésion à l’UFR.
Si vous souhaitez continuer à recevoir par voie postale la revue de l’UFR « le courrier des retraités », il vous en coûtera 5€ supplémentaires. (résolution votée en AG TASA du 13/04/2023)

Après vérification du paiement (30 ou 35€), une attestation d’adhésion à la 3A TASA sera émise automatiquement par le système, et vous pourrez la récupérer dans votre espace membre du site, rubrique « gérer mon compte ».

Bien sûr vous pouvez également venir nous voir (cela nous fera plaisir) à la permanence et nous ferons cela ensemble.

Pour ceux qui veulent venir au local et qui n’ont pas de badge ou badge périmé, vous pouvez entrer comme visiteur (ne pas oublier votre carte d’identité)

La prise de rendez-vous pour la délivrance des badges CNES commencera uniquement à partir du 15 janvier 2024. Ces badges auront une date de validité jusqu’à fin mars 2025.

Pour ceux qui n’ont pas de badge, vous devez passer à la permanence pour récupérer un formulaire de demande de badge signé par la 3A, ou télécharger le formulaire sur le site, le compléter et l’envoyer par mail à la 3A pour validation.

Muni de votre formulaire ou de votre badge, vous devrez ensuite prendre rendez-vous avec le bureau des badges au numéro 05 61 27 45 08 avec impérativement :

  • votre attestation d’adhésion délivrée par le site internet ou celle remise lors de votre inscription au local
  • votre ancien badge ou formulaire de demande de badge signé par la 3A CNES TASA
  • une pièce d’identité (pour la carte d’identité celle-ci doit être conforme à la règle ci-après)

Carte délivrée avant 2014

En 2014, la durée de validité de la carte d'identité d'une personne majeure est passée de 10 à 15 ans.

Concrètement, votre carte d'identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans supplémentaires si vous remplissez les 2 conditions suivantes :

  • Vous étiez majeur au moment de sa délivrance
  • La carte était encore valide le 1erjanvier 2014

***************************************
3ACNES - 18, avenue Edouard Belin - Bpi 2601 - 31401 Toulouse Cedex 9

RIB  TASA :
Banque : BPO -

IBAN : FR76 1780 7000 1765 3191 1780 772 -
BIC : CCBPFRPPTLS

 

Copyright © 2022 3ACNES | Nous contacter | Mentions légales
Voir la suite